Jeudi 10 novembre 2011 4 10 /11 /Nov /2011 21:02

Il était temps que je fasse cet article car ça fait plusieurs jours que j'ai reçu le colis de ma swappée, l'adorable TheChouille qui m'a énormément gâtée ! Pour constater que mon colis était nettement moins bien, il faut aller  

Ce challenge a eu lieu sur Livraddict et est à l'initiative de Petitetroll et Plumeline.

 

 

Voici donc le colis tel qu'il était avant de l'ouvrire :

 

000_0002--2-.JPG

Tout se passait en direct, devant nos caméras respectives !

 

000_0004--2-.JPG

Un magnifique marque-pages traditionnel mais plus intéressant, un que Chouille m'a fait de ses p'tites mimines ! Et un troisième émanté. N'oublions pas le mini-parfum qui sent super bon.

 

000_0005--2-.JPG

En livre, elle a abusé sur le nombre :o Deux Stephen King, un James Patterson et le DVD qui a été tiré du livre, à savoir "Le masque de l'arraignée.

Je n'ai pas les photos car mon ancien ordi ayant planté...je n'ai pas tout récupéré ... 

Enfin, il y avait des bonbons acidulés, une sucette trop trop bonne et... des Olives !! Ce sont des bonbons en forme d'olive enrobés de chocolat et craquant au milieu. En une journée, le tout est passé xD

 

Alors merci encore à toi ma Chouille ! Et merci aux organisatrices ;)

Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Challenges et swap - Communauté : Membres de Livraddict
Partagez avec moi ! - Voir les 1 commentaires
Jeudi 10 novembre 2011 4 10 /11 /Nov /2011 00:32

Pour la quatrième fois, Mycoton a organisé un challenge nommé "Juste pour lire". Le principe est simple. Sur une période donnée, on doit faire un maximum d'heures de lecture. On les découpe en sessions de 3H, 6H ou 12H et pourquoi pas plus.

Je vous laisse admirer le joli logo :

http://img139.imageshack.us/img139/5214/juste2.jpg

 

Je viens donc faire mon bilan :

- J'ai fait 7 sessions de 3H en quinze jours. Je suis contente, je me suis tout de même libérée plusieurs plages horaires. Total : 21H !

- J'ai fait une session de 12H comprise dans le RAT organisé par Thiboux.

- J'ai lu 4 livres entiers : Le passager de Grangé, l'EMDR (technique psy) de Jacques Roques, Merry Gentry et Les secrets d'une blogueuse amoureuse.

- J'ai lu 2 magazines littéraires.

 

TOTAL de pages : 1272.

 

Je suis plutôt contente mais je tenterai de faire mieux la prochaine fois.

Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Challenges et swap - Communauté : Membres de Livraddict
Partagez avec moi ! - Voir les 1 commentaires
Mardi 8 novembre 2011 2 08 /11 /Nov /2011 18:49

Eh non !

Le mardi, à présent, on complète la liste de Iani. Ce top 10 existait grâce à The broke ant the bookish en langue anglaise, le voici donc en français grâce à Iani et depuis peu sur mon blog ! 

 

Les dix livres que vous garderiez à tout prix dans votre bibliothèque s'il ne devait rester qu'eux !

 

Voici donc mon top 10 :

 

1) Harry Potter de JK Rowling

Ca a été le tournant de la littérature pour enfants et un tournant dans ma vie de lectrice. J'ai mesuré à quel point les livres peuvent plaire à plusieurs publics. De plus, l'histoire est tellement énorme, les personnages mesurés, les références historiques et aux mythes juste à point.

2) Le seigneur des anneaux de Tolkien

J'ai découvert les livres de la trilogie après les films de Jackson (je n'ai pas honte) et ça a été une deuxième révélation. Un auteur à l'imagination déborante, aux descriptions si précises qu'on se demande s'il n'a pas vécu dans la Terre du milieu.

3) Le fantôme de Lady Margareth et autres nouvelles de Mary Higgins Clark

Je crois que la fin de la nouvelle sur Lady Margareth, justement, m'a fait tellement froid dans le dos que j'ai besoin de relire ce livre.

4) Les tribulations de Tiffany Trott de Isabel Wolff

Oh ! coup de coeur, après Bridget Jones, j'ai découvert cette auteure et donc la chick-lit. C'est drôle, très bien écrit, efficace. Si on aime le genre, on ne peut qu'adorer !

5) Dix petits nègres de Agatha Christie

Je ne le lis pas régulièrement mais à chaque fois je découvre un point de l'histoire qui m'avait échappé et donc la lecture est intéressant même au bout de dix lectures du livre.

6) La communauté du sud de Charlaine Harris

Je crois que c'est incontournable. Elle a marqué la bit-lit par son écriture entre l'humour et le cynique. J'adore !

7) Et si c'était vrai de Marc Levy

Mon premier Levy et le meilleur jusqu'ici. J'ai trouvé l'histoire tellement touchante, certes plutôt banale, mais ça fonctionne.

8) Au bonheur de dames de Emile Zola

Mon Zola préféré. Je vais d'ailleurs le relire pour mon concours "Je vide ma bibliothèque". C'est la première description des balbutiements du commerce et les personnages, c'est propre à Zola, sont authentiques.

9) Twilight de Stephenie Meyer

Les films sont peut-être controversés mais les romans m'avaient tenu en haleine pendant les deux ou trois jours où je les ai lus. Il faut tenter de les lire ! Autant que la Communauté du sud, même avant, SM a réussi à renouer avec les romans de vampires !

10) La bicyclette bleue de Regine Deforges

Cette trilogie (je parle des trois premiers romans mais en tout, il y en a dix) est incontournable pour le devoir de mémoire de ceux qui ont tant souffert pour se protéger mais aussi pour protéger la France qu'on aime. L'héroine est épaisse, troublante intelligente, on ne peut que compatir à tout ce qu'elle vit.

 

Et voilà :D

 

Pour la semaine prochaine :

 

Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit !)

 



Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Autres - Communauté : Chronique de nos lectures
Partagez avec moi ! - Voir les 1 commentaires
Dimanche 30 octobre 2011 7 30 /10 /Oct /2011 18:46

Bonsoir à tous !

Voilà que je me lance dans un nouveau challenge qui mélange mes lectures et ma seconde grosse passion pour le petit écran à travers des séries TV !

Ce challenge n'est ouvert qu'aux membres de Livraddict...alors, n'hésitez pas !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/915483fofo211.jpg

 

Je vous mets la grille des points obtenus suivant le nombre d'épisodes qu'on regarde, si c'est en VOSTFR, si on lit un livre en rapport...

Voici le palmarès:
- Moins de 30 points: le plus important est de participer...
- Entre 31 et 99 points: Dexter Morgan? Ce nom me dit vaguement quelque chose... 
- Entre 100 et 199 points: Jack Bauer court trop vite pour toi...encore un effort!
- Entre 200 et 499 points: les héros de séries TV font partie de ton univers. 
- Entre 500 et 999 points: tu n'aurais pas une résidence secondaire sur Wisteria Lane?
- 1000 points et plus: Les séries TV n'ont absolumment plus aucun secret pour toi!!

 

Donc je pense ou plutôt, normalement je vais avoir 512 points ! Plutôt bien placée, non ? Du coup, ben je vais essayer d'augmenter ce score...

 

Venez vous inscrire et remercier Magda pour cette superbe idée !


Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Challenges et swap - Communauté : Membres de Livraddict
Partagez avec moi ! - Voir les 3 commentaires
Samedi 29 octobre 2011 6 29 /10 /Oct /2011 06:16

http://feebourbonnaise.files.wordpress.com/2011/01/merry-gentry-1.jpg

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du Marque-pages voyageur, organisé par calieb de Livraddict.

 

 

Résumé : Merry est une fey. Ce qui veut dire qu'elle appartient au monde des êtres extraordinaires. Seulement, Merry est à moitié fey et à moitié humaine. Cette double naissance lui a valu bien des déconvenues et même si son père a voulu la protéger de sa tante Andais, la Reine de Fey, qui veut la voir morte, peu de personnes à la Cour accepte son sang mêlé et elle est en danger de mort, malgré son statut de Princesse. Qu'à cela ne tienne, préférant sauver sa vie, Merry immigre à Los Angeles. Elle est embauché dans un cabinet de détectives et ça lui plaît. Pourtant lors d'une enquête, malgré elle, elle se retrouve confrontée au pouvoir magique de son peuple. Sa tête a alors toutes les cartes en main pour la retrouver et lui infligée la séance de torture dont elle maîtrise tous les tenants et aboutissants. Merry doit tenter de fuir.

 

Mon avis : Nous découvrons donc Merry, jeune femme vigoureuse, intelligente, en plein travail dans l'agence de détectives privés qui l'a engagée. Deux femmes, la maîtresse et l'épouse d'un homme violent ont besoin de confondre l'affreux personnage et paient donc les services de Merry et ses collègues. La rencontre entre le mari et notre héroine tourne court lorsque celui-ci se sert d'un onguent magique. Merry comprend donc qu'il est en adoration devant les congénères de la jeune femme. Après des ébats compliqués, Merry se rend compte que le piège qu'elle voulait tendre à cet infidèle violent va se retourner contre elle. En effet, elle assiste à la mort du mari et échappe de peu au même sort, celui qui lui était réservé. Seulement, à présent, la Reine, sa tante, sait où la trouver et un chassé-croisé s'ensuit.

 

Nous voilà donc plongés dans l'histoire de cette jeune femme plutôt sympathique. C'est sans difficulté que l'on rentre dans l'univers créé par Laurel K. Hamilton. Les peuples qui illustrent ce roman ne sont pas fidèles au mythes que l'on connaît, du moins pas totalement mais sa vision de la « féérie » est totalement convaincante et sérieuse. Nous suivons donc les aventures de Merry dans un monde proche du nôtre mais dans lequel les créatures magiques ont toute leur place. Sans être trop fouillés, les personnages sont crédibles, consistants... En quelques mots, on croit tout à fait à l'aventure qui s'ouvre à nous.

 

Je suis obligée de m'arrêter sur un aspect du livre qui n'échappera à personne. L'auteure aime mêler le fantastique à l'érotisme. Je dirais qu'un bon tiers du livre est consacré au sexe. Je me suis même dit que Merry n'avait pas vraiment de tabous puisque à peu près tous les hommes qui croisent son chemin finissent dans son lit. Parfois, je me suis dit que ça n'était pas très réaliste mais, malgré tout, le sexe est bien amené, il n'est pas trop vulgaire, presque sensuel, il permet de donner un côté particulier à cette saga fantastique. Ne vous arrêtez donc pas à cela, l'histoire devient plus dense à partir de la moitié du livre, sans être déplaisante non plus toute la première partie, et le sexe passe au second plan. Je vous engage donc à ne pas faire lire Merry Gentry à des enfants ou des ados.

 

Parmi ces autres qualités, ce livre fait parfois sourire par ses références, ses descriptions, ses rebondissements... Quelque fois, des situations un peu cocasses ponctuent le cours de l'histoire.

Il faut absolument, donc, que je vous parle d'un passage dans lequel l'auteure implique la seconde guerre mondiale et tout particulièrement son instigateur, Hitler. Selon elle, il aurait enrôlé des Feys qui se seraient retournés contre lui après une discorde et on l'aurait retrouvé, avec Eva Braun, pendu dans un bunker. J'ai trouvé ça sympathique à faire remarquer !

 

En conclusion, ça n'est pas le roman du siècle mais la lecture est agréable et je me suis immédiatement acheté le tome 2, que je lirai prochainement ! Merci TheChouille pour la découverte !

 

Ma note : 15/20

 

Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Jeunesse et YA - Communauté : Membres de Livraddict
Partagez avec moi ! - Voir les 2 commentaires

Pages

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Décembre 2011
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés