Vendredi 28 octobre 2011 5 28 /10 /Oct /2011 12:05

Bonjour à tous !

 

Et voilà, mon deuxième swap s'achève et je tiens à remercier Paikanne pour le jolis colis qu'elle m'a envoyé et les superbes présents que j'ai trouvé à l'intérieur.

Le but de ce swap, organisé par Leo Elfique était d'envoyer des livres issus de la littérature jeunesse, des marque-pages, une carte, des gourmandises, des petits cadeaux et une suprise.

Eh bien ! je puis vous assurer que ma swappée a été aussi généreuse que Poison que vous retrouez dans l'article de mon premier swap.

Sans plus attendre voilà les étapes de mes découvertes...

000_0033.JPG

 

Quelle joie de recevoir un aussi gros colis rien que pour soi :D

Je vous présente l'intérieur pour que vous remarquiez les petits post-it qui m'ont guidée...

000_0034.JPG

Le parcours, ainsi flêché m'a fait découvrir mes trésors...

000 0036

Je commence par le meilleur ou du moins, le plus sucré... les gourmandises et autres gâteries :P Il y a des bonbons Harribo, une tablette du délicieux chocolat belge, Côte d'or, du thé à faire infuser soi-même et du thé au naturel, parfumé notamment à la bergamote et à la mangue (l)

 

000_0037.JPG

Et voici les livres ! TROIS livres...donc un que je voulais particulièrement lire de Harper Lee :D Un Pullman qui est un auteur que j'aime beaucoup et un d'Ewilan. Paikanne a su comment me faire plaisir :p

 

Et enfin, les surprises nombreuses elles aussi :

000_0038.JPG

 

Bon ben vous avez tout vu ! Autant dire que c'était Noel avant l'heure xD Un grand merci à Paikanne et à Léo pour tout le travail accompli !

 

Bisous

Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Challenges et swap - Communauté : Membres de Livraddict
Partagez avec moi ! - Voir les 6 commentaires
Mardi 25 octobre 2011 2 25 /10 /Oct /2011 23:57

Bonjour à tous !

 

Dès mon arrivée sur Livraddict, je me suis inscrite sur des swaps et il est temps de vous présenter le premier... Sur une idée d'Avalon, ma swappée Poison et moi avons donc confectionné des petits colis et voici ce que la douce Poison m'a envoyé :

 

000_0017.JPG

Voici le colis avant que je me déchaîne sur le carton et les papiers pour découvrir mes petits trésors :D

 

000_0018.JPG

Nous avons donc les petites douceurs :

- Du cacao Van Houten à qui j'ai déjà fait du mal à cause de ce froid...hum ! DELICIOUS !

- Une tablette de chocolat aux éclats de chocolat, bon c'est simple, je n'en ai plus...disparu le chocolat xD

- Des petits bonbons N.A. Moi qui rêvais de goûter, c'est fait et c'est très onb !

- Deux "sucettes" au chocolat que j'ai offertes à mon papounet parce qu'il adore en tremper dans son café :p

 

000_0020.JPG

Les livres <3

Un Sophie Kinsella que je n'avais pas lu de la série "L'accro au shopping" qui était dans ma PAL, merci Poison (l) et un de Sophie Bagneux (que je ne connaissais pas) qui s'appelle "Ma vie est tout à fait fascinante" !

000_0021.JPG

 

Et voici les présents...magnifiques, y'en avait plein :o

- La carte ornée de l'affiche du film Coco avant Chanel, un de mes coups de coeur 2010 (elle trône sur mon bureau cette jolie carte)

- Plusieurs marque-page et il me semble que deux sont faits main mais c'est tellement bien fait que je n'en suis pas certaine Oo

- Un carnet gris argent pour noter toutes mes réflexions

- Un magnifique foulard (Poison tu savais que j'adorais les foulards ? :o :o)

- Un carnet aux feuilles détachables

- Un stylo et une gomme !

 

 

Eh ben voilà, je vais refaire dans quelque temps car ça fait super plaisir de chiner pour trouver les cadeaux et les recevoir, bien sûr ;)

Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Challenges et swap - Communauté : Membres de Livraddict
Partagez avec moi ! - Voir les 2 commentaires
Mardi 25 octobre 2011 2 25 /10 /Oct /2011 08:52

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/250x250/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/980/9782501067980_1_75.jpg

 

Contexte du document : Dans ce document sur une des plus récentes technique de psychothérapie, Jacques Roques dévoile l'histiore de l'EMDR, ses buts, ses réussites bluffantes, un cas appliqué plutôt convainquant. Pour les plus scientifiques, il y a une partie assez biologique qui m'a semblée soporifique pour la littéraire que je suis.

 

Je trouve que ce livre est très utile pour se tenir informés des nouvelles techniques thérapeutiques, comme la PNL, la systémie et l'EMDR ! Bien que ça soit un livre qui traite de notions compliquées et précises, il est accessible au commun des mortels. Jacques Roques se met à la portée des plus démunis face à leurs problèmes psychologiques mais aussi pour des initiés.

 

Ce livre se lit à une vitesse folle. Il n'y a que la toute dernière partie qui soit plus scientifique et donc pas forcément intéressante pour tous ! Mais dans l'ensemble, l'EMDR est bien expliquée. Je ne saurais pas en faire une description fidèle mais les cas concrets dont parle le psychiatre, ressemblent aux témoignages de patients.

 

En quelques mots, l'EMDR se sert des mouvements des yeux, voire par des sons et parfois le toucher pour aider le cerveau à « guerir » le trouble. Il faut parfois plusieurs séances mais en général, deux ou trois par cible (comprendre trouble) et en général, c'est même moins long que les TCC (thérapie comportementale et cognitive).

 

En résumé, un livre qui se lit très aisément, qui informe précisément et qui peut tout simplement nous convaincre de nous soigner par le biais de cette technique.

 

Ma note : 17/20

 

Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Documents
Partagez avec moi ! - Voir les 2 commentaires
Lundi 24 octobre 2011 1 24 /10 /Oct /2011 01:54

http://marquezcharter.org/wp-content/uploads/2008/12/readathon.jpg?d16400

 

Je ne l'avais pas annoncé mais j'ai participé au Read-a-thon, organisé cette année par Thiboux ! Il y avait comme possibilités de faire ce challenge en 12H et en 24H. J'ai été des moins courageux, j'ai choisi le 12H samedi 22 octobre, de 10H à 22H.

Premier problème... Je me suis endormie sur mon bouquin d'environ 10H35 à presque.. midi... Je me serais mis des baffes ! Du coup, seulement 8H si j'enlève les heures des repas. Pourtant, je dois dire que la lecture fut agréable, que je n'ai pas vu le temps passer, comme d'habitude quand j'ai le nez dans un bouquin.

Au programme : La fin du livre sur l'EMDR (chronique publiée demain logiquement) soit environ 60 pages si je me rappelle bien, un peu plus de 200 pages de Merry Gentry et le dernier numéro de Studio ciné live. Je sais que l'important était de participer et surtout de prendre du plaisir à lire. Mais quand je vois des copines lire plus de 1000 pages en 12H, je me fais l'effet de la plus lente des tortues avec mes à peine 300 pages...

Enfin soit ! Je referai avec plaisir !

Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Autres - Communauté : Chronique de nos lectures
Partagez avec moi ! - Voir les 2 commentaires
Mardi 18 octobre 2011 2 18 /10 /Oct /2011 08:55

http://nivrae.fr/wp-content/uploads/2011/02/%C3%A2mes-vagabondes.jpg

Résumé : Dans notre monde, à présent, il existe de nombreuses planètes. Les humains, ces rebelles, tentent de conserver le contrôle mais il est trop tard... Vagabonde, est une âme, elle a eu neuf vies, sur différentes planètes avant de rencontrer son hôte humaine, Mélanie. Habituellement, les hôtes ne font pas ou peu parler d'eux. C'était sans compter sur Mélanie ! Vagabonde tente de résister à l'ascendant que la petite humaine a sur son esprit, ou plutôt leur esprit, celui qu'elles partagent. Quoi qu'il en soit, il lui faudra compter sur les souvenirs, au moins les souvenirs, de cette humaine pas comme les autres !

 

Mon avis : Il faut bien une cinquantaine de pages pour arriver à décortiquer l'inventivité de Stephenie Meyer. Si la saga Twilight avec laquelle elle s'est fait connaître était une lecture plutôt simple, dans ce livre, pourtant antérieur, il faut compter avec tout ce qu'elle a imaginé pour nous : les planètes, les hôtes, les âmes, les traqueurs, les soigneurs... Et puis, tout finit par se mettre en place dans notre esprit et l'histoire devient intéressante.

 

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce livre ce sont les différents styles utilisés par Meyer. Elle nous plonge dans un monde revisité tels les meilleurs conteur de fantasy ou de SF, elle rappelle un peu Bernard Werber dans « L'ultime secret »  qui aborde des questions sur le cerveau. Plus tard, on a un mini road-movie qui se finit dans une aventure digne de « La planète des singes ». C'est plaisant parce que l'auteure mène le récit sans hésitation, on sent qu'elle maîtrise totalement son sujet.

 

La toile de fond nous présente donc des âmes réinsérées dans les corps des humains. Plusieurs fois Meyer confronte les deux mondes, celui conquérant mais pacifiste des âmes et celui belliqueux et violent des humains. Il est interessant de voir la réflexion qui a cheminé dans l'esprit de l'auteure, une réflexion que certains d'entre nous ont certainement déjà eue. Nous nous disons humain et ce mot à une dimension sociale mais il est pourtant remarquablement exact de dire que nous sommes « portés » vers la guerre, le conflit, l'affrontement, les émotions fortes et inconséquentes...

 

Il y a des points positifs dans ce roman sinon je ne l'aurais pas lu jusqu'au bout. Mais, tout de même, qu'est-ce que c'est long... Il me semble qu'il y a au moins 150 pages d'errance. Au moins ! Tout ce temps passé dans ces grottes, à décrire sans arrêt la peur de Gaby, les contours des couloirs, les habitudes, les repas inlassablements longs. Aucune action ; Et là, je me suis demandé si, encore une fois mais dans le mauvais sens, c'était bien l'auteure de Twilight, livres dans lesquels j'avais trouvé quand même un peu d'action. Dans ce livre, on stagne.

 

J'ai conscience de vous livrer mes impressions un peu comme elles viennent mais j'ai tellement peur d'oublier quelque chose...et puis, on ne fait pas un résumé de plus de 800 pages en quelques mots. J'ai donc envie de vous dire que j'ai admiré une nouvelle fois, l'imagination de Stephenie Meyer. L'une des rares choses dont je suis certaine et qui m'angoisse gravement c'est que, même si on aime très fort quelqu'un, on sera toujours tout seul dans notre tête. Et en invantant ces âmes qui emplissent les cerveaux humains, ça m'a frappée. Je me suis dit : c'est la solution à mon angoisse ! Enfin solution...ça serait une solution si seulement on arrivait à cette prouesse de réunir deux esprits dans un même corps ou une même âme.

 

C'est avec plaisir que j'ai constaté que les 150 dernières pages, environ, étaient plus réactives. On quitte un peu les grottes, l'action reprend. Je suis soulagée ! Et je suis contente de m'être accrochée à ce livre car la fin est vraiment bien faite. Elle n'est pas mièvre, pas attendue, on croit même qu'elle sera triste alors qu'elle se termine avec une note d'espoir incroyable.

 

En bref, si vous aimez les romans de science-fiction, laissez-vous tenter, on passe tout de même de bons moments.

 

Ma note : 14/20

 

 

Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune sur Livraddict que j'ai organisée en septembre. Nous l'avons lu, voici ma chroniques et les leurs !

Celle de Juliah, Lilichat, Marmotte, Stellablogeuse, Gr3nouille2010, CalieS, nane42, lenacoli, Mia, Luna, Frenchdown, Mélusine,

Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Fantastique - Communauté : Membres de Livraddict
Partagez avec moi ! - Voir les 6 commentaires

Pages

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Décembre 2011
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés