Dimanche 7 août 2011 7 07 /08 /Août /2011 14:40

Résum 339195-0.jpg é : " Tu vas mourir, Cilla. Je suis ta conscience, ton ombre, ton exécuteur... Et tu vas souffrir du mal même que tu as commis... " Soir après soir, un auditeur anonyme menace Cilla O'Roarke, animatrice d'une émission de radio à Denver. Un inconnu qui  connaît sa vie dans les moindres détails. Et qui l'accuse de la mort d'un homme dont elle ne se souvient pas.
Sur les ondes de la nuit, Cilla est entraînée dans un cruel jeu du chat et de la souris. Pour découvrir les secrets refoulés de sa propre histoire, la jeune femme doit absolument faire parler cet homme qui la menace d'un châtiment immérité. Mais plus les révélations de son mystérieux agresseur se font précises, plus la terreur s'insinue dans sa vie. Car ce justicier pervers qui semble tout savoir d'elle, de ses amis, de son passé, se cache forcément dans le cercle de ses plus proches amis.

 

Mon avis  : Je dois d'abord préciser que ce livre est en fait un double roman. En effet, il narre deux enquêtes à Denver (d'où le titre au pluriel). Le résumé que je vous ai joint ne parle que du premier roman et ce n'est pas plus mal puisque j'ai abandonné dès les 20 premières pages du second roman. J'ajoute également que ce sont les deux premiers tomes d'une saga de cinq. Donc, pour faire plus court, je vais vous parler du premier roman.

 

C'est un Nora Roberts et j'avoue que certains de ses romans sont vraiment captivants mais pas celui-ci. Il m'a fallu une bonne centaine de pages pour m'accrocher aux personnages et à l'intrigue. Il s'agit bien entendu d'un thriller comme tant d'autres, traitant du déséquilibre d'un homme qui menace une femme. Jusque là, rien de bien nouveau et ce roman s'illustre surtout par ses clichés. En conclusion, on ne sort pas des sentiers battus.

 

Je trouve que, finalement, le point le plus positif et celui sur lequel Nora Roberts met toute son énergie, est l'histoire d'amour entre le policier et la victime. Tout au long du livre, ils n'arrêtent pas de se lancer des piques, de se taquiner et on comprend bien vite qu'ils éprouvent tous les deux quelque chose. D'ailleurs, les 20 dernières pages qui se situent après, normalement, le final du livre, en fait, font surtout état de l'amour qui unit les héros.

 

Ce n'est pas non plus un navet, car il faut reconnaître à l'auteur (que je commence à bien connaître) qu'elle sait user d'un vocabulaire riche et d'une facilité à décrire les paysages et à nous faire voyager au travers d'eux. Dans ce livre, par exemple, on fait un petit détour par les Rocheuses et franchement, la description donne envie de s'y rendre. Si vous voyez ce livre, je n'insisterai pas pour vous convaincre, tentez de le live, il n'est ni bon, ni mauvais.

 

Ma note : 12/20

Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Thrillers/polars
Partagez avec moi ! - Voir les 0 commentaires
Jeudi 4 août 2011 4 04 /08 /Août /2011 18:29

Je suis inscrite sur le site Livraddict que vous retrouvez à l'adresse suivante : http://www.livraddict.com

 

J'ai décidé de participer à un Swap dont voici le déroulement :

 

Swap Littérature Jeunesse

Le Swap se fera par binôme. 

Vous avez deux options : (merci de préciser dans l’inscription)
- Choisir avec qui vous le ferez.
- Choisir l’option du tirage au sort pour avoir un binôme.

swap litt jeunesse.jpgLes dates :

Inscriptions : du 02/08/11 au 10/09/11
Composition des binômes : 16/09/11
Préparation des colis : du 17/09/11 au 20/10/11
Envois des colis : du 21/10/11 au 01/11/11

Le contenu du colis :

- Au moins deux livres de littérature jeunesse.
- Quelques marques ta page.
- Au moins une gourmandise
- Au moins une surprise.
- Une carte.

Bien sûr, c’est le minimum, après lâchez-vous ! Tout est permis !

Infrmations complémentaires chez Léo Elfique Sourire

Par peregrinationslitteraires - Publié dans : Concours
Partagez avec moi ! - Voir les 0 commentaires
Jeudi 4 août 2011 4 04 /08 /Août /2011 16:32

http://polars.pourpres.net/img/?http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LgfLivreDePoche/2006/9782253009276-G.jpg

 

 

Résumé : Une nouvelle affaire est proposée à notre bon vieux Poirot qui, décidément, n'arrivera pas à prendre sa retraite... Il est même l'objet d'une lettre lui annonçant un meurtre. Cet(te) inconnu(e) le provoque même clairement en lui disant qu'il n'arrivera jamais à résoudre cette nouvelle affaire. Poirot se sent mal, surtout lorsque le fameux meurtre est commis, laissant une femme morte dans son commerce. Aucun indice si ce n'est un indicateur des trains appelé ABC, les mêmes initiales que celles de l'auteur de la lettre... Pas une coincidence, visiblement...

 

Mon avis : Je suis friande des Agatha Christie et ce livre n'a pas su résister à ma passion dévorante pour les lectures policières. Comme elle sait si bien le faire, Christie nous embarque en Angleterre, juste avant la seconde guerre mondiale dans les milieux bourgeois et ouvriers. Le style est toujours très riche en vocabulaire, précis, concis, efficace. Poirot est fidèle à lui-même, drôle, enigmatique et sacrément intelligent.

 

Ce que j'apprécie dans les livres de la célèbre romancière c'est qu'on rentre dans une sorte de huis-clos, que l'étude des personnages est outrageusement bien travaillée et que les déductions, une fois dévoilées ou devinées pour les fins enquêteurs que vous êtes peut-être, se révèlent surprenantes. Ce livre n'est pas très long, tout au plus 200 pages, je vous le conseille si vous aimez les énigmes.

 

Ma note : 13/20

Par Ayma - Publié dans : Thrillers/polars
Partagez avec moi ! - Voir les 0 commentaires

Pages

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Décembre 2011
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés